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Création & animation d'un site de communauté C2C
Club Pangloss 480 membres, case-study
http://clubpangloss.free.fr

Création de site B2B manufacturing
              Bronze-inox, fonderie de précision  case-study3d_anim.gif (3275 bytes)
http://bronze.inox.free.fr

Création & animation d'un site de proximité  C2C education
école Jules Ferry de Meudon, case study
http://fcpeferryMeudon.free.fr

Refonte de site de prospection  B2C education
Sections internationales du Lycée de Sèvres
http://assoc.wanadoo.fr/association.sis

3D-benchmark Cult3D vs Flash5
présentation sur rendez-vous 06 6190 1989

            site actuelement visité3d_anim.gif (3275 bytes)

 

Création & animation d'un site de communauté C2C
support extranet pour rapprocher les 480 membres de ce réseau fermé, issus de la fonction publique
Club Pangloss http://clubpangloss.free.fr

Enjeux

Objectifs

Méthodologie    
Un site web est structurant pour une association. Ces objectifs correspondent à la fonction réseau du Club et contribuent à la réflexion commune, aux échanges d’idées et débats. Ce site C2C repose sur les contributions des Panglossiens internautes. C'est par la prise en compte de l'alimentation éditoriale que le site évolue empiriquement d'un niveau Vitrine vers un niveau Portail. Le soucis d'équilibrer les rubriques (règle des 3 clics) nécessite de modifier trimestriellement l'arborescence; parallèlement un travail d'appropriation du nouveau média et de sa logique s'opére progressivement.

haut de page

Création de site B2B manufacturing   solutions e-business phase pilote d'un site en développement
PMI de sous-traitance en fonderie cupro-aluminium de précision
Bronze-inox  -  fonderie de précision  - site pilote

maquette site Bronze-inox nov2000

maquette site Bronze-inox mars2001
http://bronze.inox.free.fr      pilote sept 2000

nov 2000

mars 2001

Démo-3d_anim.gif (3275 bytes)

Objectif: prospection de nouveaux secteurs industriels
Créer de la valeur autour de l’expérience CAO-3D de l’entreprise. Le site propose à un donneur d’ordre "prospect" de consulter en ligne, le catalogue des productions Bronze-inox, une centaine d'objets en fonderie gravitationnelle.

Si le prospect a modélisé un prototype en CAO-3D, un moteur de recherche basé sur l’image sélectionnera les objets du catalogue Bronze-inox, les plus proches du prototype. La consultation n’est pas anonyme, le "prospect" est identifié en temps que société, il doit déclarer son identité avant de consulter (pour enrichir la base de données prospects) ; par contre, la recherche à partir du prototype est totalement confidentielle pour le projet, car elle ne se fait pas sur le site serveur de Bronze-inox mais est externée.

Une analyse du contenu de l’image prototype présentée par le prospect, permet de trouver les formes les plus proches dans le catalogue Bronze-inox. La recherche est basée sur la ressemblance de l’image (morphing) du prototype, avec le contenu catalogue Bronze-inox, stocké en base de données documentaire. L’image est indexée à partir de sa géométrie et de son architecture spatiale. Il s’ensuit une cotation en fonction des différents attributs qui aboutit à une localisation catalogue dans un espace à plusieurs centaines de dimensions.

Stratégie de développement par affiliation
La consultation du moteur de recherche, sera étendue à d’autres bases de données images " affiliées " (Hub, catalog aggregation) constituées d’entreprises sous-traitantes associées sur des techniques industrielles complémentaires.

 

Objectif service clientèle, tout en dégageant de la productivité
Faire connaître aux clients l’état d’avancement des Ordres de Fabrication, sous forme d’un barre-graphe connecté à la GPAO de l’entreprise.

Conséquences CRM
Le client est rassuré par l’image fiable qu’il voit sur son écran, il peut demander l’impression du document ou en faire une copie électronique et transmettre l’information à sa hiérarchie via son intranet.

Productivité
L’entreprise Bronze-inox, libérée des appels téléphones, e-mails et fax peut ainsi mieux se consacrer à ses priorités (économie 80 KF /an)

 

Missions  d’avant vente pour formaliser la stratégie de l’entreprise sur le net

Missions  de vente et d’accompagnement : assister la conduite de projets sur le net

Méthodologie      

haut de page

Création & animation d'un site de proximité
pour les parents d’une école primaire à Meudon (92), ses enseignants et leurs élèves
école Jules Ferry de Meudon http://fcpeferryMeudon.free.fr

Objectif
Apporter des informations pratiques (actualités locales et scolaires) aux parents internautes de l’Ecole Jules Ferry, de Meudon (92)

Enjeux

Difficultés

Stratégie

Résultats

Méthodologie     

haut de page

Refonte de site institutionnel de prospection
trilingue français, anglais, allemand pour la section internationale du Lycée de Sèvres (92)
Sections internationales du Lycée de Sèvres http://assoc.wanadoo.fr/association.sis

Stratégie marketing du site

Résultats
Non seulement l’établissement ouvre trois classes supplémentaires, mais aussi pour la première fois depuis 1960, les Sections Internationales ouvrent… une liste d’attente !

Développements