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e-CRM   ingénierie de la Relation Client
comment enrichir la relation avec mes clients grâce à Internet ?

L’information client est devenue très complexe à gérer avec interactions entre services Marketing, services commerciaux, support client et services de communication, distributeurs, revendeurs, commandes directes, call centers, le web… Les entreprises ayant multiplié canaux et outils de vente pour atteindre leurs clients et prospects, cette complexité atteint maintenant des objectifs inverses, à savoir une méconnaissance du client et une perte d’efficacité commerciale notable.

Combien de chiffre d’affaire est perdu quotidiennement par perte d’information, de doublons, de renseignement commerciaux non transmis… ?

Mettre à plat l’ensemble de la Relation Client devient indispensable, pour en améliorer la productivité commerciale et regagner des ventes. L’ingénierie de la Relation Client (CRM) apporte en trois étapes, une réorganisation de la " Chaîne Client " avec mise en place d’outils de gestion et de suivis, interfacés (ou non), avec l’informatique de gestion de l’entreprise (type ERP).

Etape 1  une phase d’analyse dans l’entreprise permet de reconstituer le schéma synoptique de la Relation Client avec toutes les interactions et le type d’informations commerciales utilisées par chaque personne :
  • mode lecture
  • mode saisie
  • mode interactif

Etape 2  une phase de stratégie élaborée avec les parties prenantes de l’entreprise par la constitution d’équipe projets qui vont rédiger les cahiers des charges et les objectifs fonctionnels de la nouvelle Relation Client.

Etape 3  la mise en place des solutions informatiques correspondant aux cahiers des charges précédemment définis. Cette mise en place s’accompagne de formations pédagogiques (sur les changements liés au métier) et techniques (utilisation des outils) pour les utilisateurs.

Les solutions CRM ou e-CRM, adaptées pour petites ou grandes entreprises, sont entièrement configurables et évolutives pour s’adapter aux besoins futurs de votre entreprise.

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