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e-CRM
ingénierie de la Relation
Client Linformation client est devenue très complexe à gérer avec interactions entre services Marketing, services commerciaux, support client et services de communication, distributeurs, revendeurs, commandes directes, call centers, le web Les entreprises ayant multiplié canaux et outils de vente pour atteindre leurs clients et prospects, cette complexité atteint maintenant des objectifs inverses, à savoir une méconnaissance du client et une perte defficacité commerciale notable. Combien de chiffre daffaire est perdu quotidiennement par perte dinformation, de doublons, de renseignement commerciaux non transmis ? Mettre à plat lensemble de la Relation Client devient indispensable, pour en améliorer la productivité commerciale et regagner des ventes. Lingénierie de la Relation Client (CRM) apporte en trois étapes, une réorganisation de la " Chaîne Client " avec mise en place doutils de gestion et de suivis, interfacés (ou non), avec linformatique de gestion de lentreprise (type ERP).
Etape 2 une phase de stratégie élaborée avec les parties prenantes de lentreprise par la constitution déquipe projets qui vont rédiger les cahiers des charges et les objectifs fonctionnels de la nouvelle Relation Client. Etape 3 la mise en place des solutions informatiques correspondant aux cahiers des charges précédemment définis. Cette mise en place saccompagne de formations pédagogiques (sur les changements liés au métier) et techniques (utilisation des outils) pour les utilisateurs. Les solutions CRM ou e-CRM, adaptées pour petites ou grandes entreprises, sont entièrement configurables et évolutives pour sadapter aux besoins futurs de votre entreprise. |